Insister pour faire une inspection en bâtiment avant d’acheter votre maison
Vous avez trouvé la maison que vous voulez, au bon prix, et la maison semble être dans un état impeccable. Mais gardez toujours à l’esprit que, en particulier lorsque la maison est à vendre par le propriétaire, la maison a été «maquillée» pour accentuer ses meilleures caractéristiques et minimiser ses défauts potentiels. Avant de conclure sur l’achat d’une maison ou parfois même avant de faire une offre vous devez insister sur une inspection d’une maison indépendante par un inspecteur professionnel. Vous devez garder à l’esprit que la sélection d’une maison à acheter est la même chose avec les jeux de hasard dans DaisySlots où vous dépensez de l’argent pour gagner.
De nombreux vendeurs ont demandé à des inspecteurs et à des évaluateurs d’examiner la maison aux fins de la vente et ils sont conscients (ou devraient l’être) que les acheteurs demanderont probablement une autre inspection indépendante de la leur. Cet article se concentrera sur les raisons pour lesquelles les inspections sont nécessaires, ce qu’il faut rechercher pendant les inspections de la maison (ainsi que les inspecteurs), et quand inspecter les maisons.
Pourquoi les inspections résidentielles sont importantes
Si vous faites faire une inspection par un professionnel avant la vente, le problème est toujours celui du vendeur. Si vous choisissez de ne pas faire faire une inspection en bâtiment, le problème, malheureusement, devient le vôtre.
Le nombre d’inspections à domicile effectuées augmente chaque année, plus de 90% des ventes de maisons impliquent une inspection. Bien que ce nombre ne fasse pas la différence entre une inspection basée sur le vendeur et une inspection basée sur l’acheteur, cela indique certainement l’importance des inspections à domicile dans le processus d’achat.
Selon les inspecteurs d’habitations, les maisons ne sont parfois pas particulièrement bien entretenues par les propriétaires, qui mettent du temps à réparer les robinets qui fuient, à remplacer les filtres de chauffage ou de climatisation, ou les fours électriques. Si les maisons avec les propriétaires vivant dans la propriété peuvent être négligées, imaginez quelles conditions une maison forclos peut cacher. La moisissure peut se développer si l’eau n’a pas été éteinte et l’environnement devient humide. Si la maison est fermée et qu’il n’y a pas de ventilation pendant des semaines ou des mois, la moisissure noire peut se développer assez rapidement.
En raison de l’importance d’une bonne inspection de la maison, vous devriez faire l’achat d’une maison en fonction de votre approbation du rapport d’un inspecteur en bâtiment. Lorsque vous faites une offre écrite pour la maison, faites simplement l’inspection de la maison une condition de l’achat. Si votre inspection d’une maison revient propre, vous pouvez procéder à la vente en toute confiance. Et si le rapport est négatif, vous pouvez réduire votre offre, faire payer le vendeur pour toute réparation, ou même annuler complètement le contrat.
Qu’est-ce qu’une inspection de la maison implique
Il est important que les acheteurs sachent à quoi ils doivent s’attendre lorsqu’ils paient pour une inspection de la maison. Comme il n’y a pas de processus uniforme de certification ou de délivrance de permis pour les inspecteurs (plus de détails ci-dessous), les inspections à domicile varient selon la personne ou l’entreprise qui les effectue. Généralement, une inspection de maison inclura un rapport sur le type (et la santé relative, si possible) du système de chauffage et de refroidissement de la maison, système électrique, plomberie, murs, plafonds, planchers, fondation, toiture, drainage et sous-sol.
Étant donné que les inspecteurs d’habitations ne sont pas agréés dans la plupart des États, les inspections n’incluent généralement pas d’analyse pour les problèmes que les professionnels agréés donnent généralement des conseils. Ces problèmes comprennent les termites, les produits chimiques et les gaz (tels que l’amiante ou le méthane), le plomb ou les rongeurs. Vous devriez vous enquérir de la présence de tels problèmes. Les inspecteurs peuvent être plus disposés à partager ces informations «officiellement» (en raison de leur manque de certification dans un domaine particulier) et ensuite vous pouvez appeler un professionnel dans ce domaine pour donner une analyse écrite.
Par exemple, vous pourriez demander à un inspecteur s’il y a un problème de termites, et il vous dira peut-être qu’il y a de bonnes chances que cela ne se produise pas dans son rapport. Il vous incomberait de faire une inspection parasitaire de la maison pour obtenir un rapport officiel.
Notez qu’une inspection de la maison couvre généralement seulement les problèmes modérés à graves et ne détaille pas chaque éraflure et bosselure dans la maison. Si vous voulez un rapport plus exigeant, vous devriez en discuter avec votre inspecteur (des frais plus élevés sont probables) et traverser la maison avec lui pendant l’inspection, si possible. Non seulement vous en saurez plus sur le processus et sur ce qu’il faut rechercher, mais il vous donnera peut-être des informations sur les petites imperfections qu’il pourrait ne pas inclure dans un rapport, mais que vous pourriez vouloir connaître pour l’avenir.
Une inspection de maison coûtera entre 300 $ et 500 $, selon la personne qui fait l’inspection et des facteurs tels que la taille de la maison, l’âge et le type de maison.
Que rechercher pendant l’inspection?
La première chose à noter est que la plupart des provinces n’ont pas de processus de certification ou de délivrance de permis pour les inspecteurs d’habitations. Si votre province n’a pas de critères de licence, il existe des organisations telles que https://www.cahpi.ca qui sont reconnues au niveau national comme conservant et exigeant un certain niveau d’expertise et de compétence de leurs membres. Vous devez vous assurer que votre inspecteur est membre d’une telle organisation ou est un professionnel agréé dans la construction de maisons (par exemple, un entrepreneur général).
Parce que vous voulez que l’inspection de la maison soit indépendante du vendeur, vous ne devriez pas prendre le rapport d’inspection du vendeur à sa valeur nominale. Vous pouvez même ne pas vouloir embaucher un inspecteur embauché par votre agent immobilier parce que l’agent immobilier a un intérêt direct dans la vente de la maison. Cependant, de nombreux propriétaires prennent une référence de leur agent immobilier. Idéalement, vous voulez quelqu’un sous licence ou partie d’une organisation professionnelle, qui est complètement indépendant de toutes les parties impliquées dans la vente de la maison.
Autres inspections connues comme aussi expertises.
Comme indiqué ci-dessus, les inspecteurs généraux ne sont pas autorisés à inspecter pour des questions particulières telles que les parasites, les gaz, etc. Il serait probablement dans votre intérêt d’effectuer au moins une inspection parasitaire, surtout si vous êtes dans une zone à haut risque. Si vous êtes dans une zone à risque élevé d’inondations ou de tremblements de terre, une inspection spécialisée pour évaluer la vulnérabilité de la maison à ces risques serait également sage.